Un message vidéo de l'archevêque Donald Bolen

"Bonjour et bienvenue,

Je suis Donald Bolen et je suis l'archevêque de l’archidiocèse de Regina. Je suis ici pour vous accueillir et vous saluer. Depuis un certain temps, l’abbé Brad Fahlman, mon délégué auprès des victimes d’abus sexuels, ainsi qu’un petit groupe de victimes d’abus sexuel commis par des membres du clergé et un certain nombre de personnes de soutiens travaillons ensemble afin de créer un environnement sécure dans lequel les victimes peuvent trouver du support et de la force pour progresser dans leur cheminement.

Nous devons malheureusement, en tant qu’Église, reconnaitre que les victimes n'ont pas toujours été entendues et soutenues.

Je veux vous assurer que si vous, ou quelqu'un que vous aimez, avez été victime d'abus sexuel par un membre du clergé ou d'autres formes d'inconduite pastorale graves, nous nous engageons à vous entendre et à vous soutenir.

Pour beaucoup de gens, la simple décision de visiter ce site internet représente un acte de grand courage. Nous voulons reconnaitre ce courage avec gratitude et vous assurer que vous n'êtes pas seul et que vous n'aurez pas à parcourir ce chemin douloureux sans aide.  Nous nous efforçons de nous améliorer et nous voulons progresser humblement  avec vous vers la guérison.

Si vous souhaitez déposer une plainte, ou si vous désirez un appui soutenu d’autres victimes et leurs proches, ou si vous avez besoin de plus amples renseignements sur l'abus et l'inconduite de membres du clergé, veuillez contacter Brad Falhman à 1-306-400-3655 (ou par courriel à enquiryatarchregina [dot] sk [dot] ca).  Sachez que seulement Brad a accès à ce numéro de téléphone privé et confidentiel ainsi que ce courriel.

Notre espoir est de vous aider à identifier et à passer à l'étape suivante ou simplement d’accéder à des informations pertinentes.  Sachez que vous êtes les bienvenus de contacter la police à n’importe quel moment.  La mission donnée à l'Église par le Christ inclut à la fois la guérison et la poursuite de la justice. Être au service de ceux et celles qui ont été blessés par les ministres de l'Église n’est pas secondaire mais est au cœur même de la mission de l'Église.

Comme mon délégué, l’abbé Brad Fahlman est autorisé à vous aider sur une démarche à suivre qui vous permettra de progresser dans votre cheminement.  Cela inclus, si vous êtes intéressé, à trouver une personne qui peut cheminer avec vous et vous appuyer dans l’identification des options en tant que victime cheminant vers la guérison.  Répondre rapidement et avec compassion à toute situation d'abus est pour nous et pour l’archidiocèse de Regina, une priorité.  Nous nous engageons à marcher avec vous sur le chemin de la guérison et de la justice.

Page URL: http://archregina.sk.ca/report-clergy-abuse/un-message-vid%C3%A9o-de-larchev%C3%AAque-donald-bolen